Actuellement, tous les exploitants sont concernés par l’impact causé par le COVID 19 sur leur activité : les résidences de tourisme sont les premières touchées en raison du confinement annoncé le 16 mars dernier mais il en est de même pour certaines résidences étudiantes qui peuvent présenter des difficultés de remplissage avec les étudiants étrangers.

Les Exploitants déploient leur énergie pour mettre en place des mesures d’économies à la fois pour préserver les résidences et les emplois à court terme, mais également pour assurer une relance d’activité à la normale dès que la crise sanitaire sera terminée et donc pérenniser votre investissement.

De notre côté, nous avons suivi et suivons encore la situation de chaque exploitant de très près afin de vous délivrer en temps réel les informations telles que nous les détenons. Nous agissons également sur d’autres axes pour tâcher d’apporter également des solutions économiques.

Nous avons conscience que cette situation est également difficile pour vous en tant que propriétaires qui subissez pour certains un report de paiement des loyers, pour d’autres une suspension de versement des loyers avec de nombreuses incertitudes pour le second trimestre.

C’est pourquoi nous avons donc élaboré pour vous un kit documentaire pour vous aider dans vos démarches de demande de report d’échéances de crédit auprès de votre banque.

Si vous souhaitez être accompagnés, envoyez-nous votre offre de prêt à l’adresse mail suivante pour que nous puissions l’étudier pour vous et vous proposer notre kit documentaire : pretbanque@consultim.com

Pour appuyer cette demande de report d’échéances de crédit, le Président du Groupe Consultim, Benjamin NICAISE, a adressé au début du mois d’avril un courrier au Président de la Fédération Bancaire française lui faisant état de la situation des exploitants se répercutant sur le versement des loyers de certains investisseurs. Il lui demande de suspendre les échéances de crédits pour 6 mois à partir du moment où vous apportez la preuve de la suspension des loyers par la société exploitant la résidence dans laquelle vous êtes propriétaires.

 

 

Autres actualités